Wednesday, November 5, 2008

よしゃ !! いくぞ ~


Et voilà, mon blog est officiellement lancé. J'ai décidé que mon premier billet ne serait pas mon traditionnel et horrible baratin que j'ai déjà mis par le passé sur mes anciens blogs (et que je supprime au final). J'entends par là, commencer plutôt par énoncer les thèmes abordés par le blog -on a vite fait le tour néanmoins- par exemple. Donc parlons en de ces thèmes (ils sont de toute façon rappelés sur la bannière).
Thèmes
-Animes
-Pangya
-Jeux Vidéos plus généralement
-Otaku plus généralement également
-Ma vie, je sais c'est pas forcément passionnant, mais c'est mon blog après tout
-Autres

Design (et titre)
Ça a pris relativement beaucoup de temps...
Le titre c'est relativement simple, c'est le nom d'une musique de DarkeSword , celui-ci a mixé les différentes musiques du thème du personnage de Zero dans les différents jeux vidéos de la série Megaman et il a remixé le tout. Je trouvais le nom du titre classe et même un peu otaku, donc je l'ai adopté comme titre du blog, je trouve ça plutôt frais et original. Le personnage que vous voyez (plus ou moins bien selon votre résolution) à droite est Lucia de Pangya Season 4 Delight, cet artwork est celui utilisé pour son "Blog Officiel" de Pangya JP. Vraiment joli je trouve, je pense pas qu'elle bouge de si tôt. La bannière quand à elle, est -comme vous pouvez le voir- un amoncèlement de différentes choses que j'aime ainsi qu'un proverbe "à chaque jour suffit sa peine" que j'aime.

L'espace à droite
J'ai mis à droite, dans l'espace prévu à cet effet, différentes choses :
-Des liens, des sites où je vais souvent pour la plupart
-Une Radio, avec un échantillon de mes gouts musicaux
-Diverses informations sur moi
-Un petit quelque chose pour faire un flux RSS du blog, je n'ai pas la prétention de penser qu'il aura une quelconque utilité mais soit.

Autre
Je pense rajouter sous peu des affiliations et de quoi accéder à mon youtube facilement.
A remarquer que j'ai mis de quoi mettre une "réaction". C'est proposé de base par blogger donc pourquoi pas, j'ai mis "Cool and interesting" ou "Boring and useless" (j'aurais pu mettre "or" dans les deux cas). Encore une option qui ne sert pas à grand chose et qui est complètement bancal mais bon, c'est fun donc pourquoi pas, et vous aurez surement moins la flemme de cocher que de mettre un commentaire (ça ne me gène pas d'avoir une centaine de "Boring and useless" je vous rassure).

Je pense que j'ai fait le tour. Oh, et le titre est une expression typique des animes que je ne traduirais pas, cherchez sur Internet de quoi apprendre les hiraganas.

3 comments:

Anonymous said...

Bonne continuation ^o^

Anonymous said...

Très joli blog :)

Anonymous said...

Wah, c'est definitivement le blog le plus classe que t'as jamais fait, alors celui la il a interet a durer ^o^

Bon blogging, et bonne chance XD