Thursday, November 13, 2008

Wakfu et moi...









Ok. J'estimais nécessaire de poster un petit billet sur ce jeu.
Donc déjà pour ceux qui débarquent, Wakfu est le successeur spirituel de Dofus.
Dofus, je pense que tout le monde en a déjà entendu parler au vu du succès. C'est un MMORPG d'Ankama, société basé à Lille au nord de la France. Me concernant j'ai joué à Dofus lors de ma 4ème et de ma 3ème de manière relativement casual (Je n'ai jamais passé le niveau 70 avec aucun de mes personnages) mais je juge nécessaire de montrer un peu de soutien envers une société qui créé de bons jeux Français. C'est rare voir inexistant.

Bref, Wakfu est donc un Dofus revu et corrigé. Du point de vue du scénario il se déroule 1000 ans après Dofus. Toutes les classes de ce dernier sont disponibles (où sont les nouvelles classes promises ?). Le jeu est beaucoup plus beau (adieu flash moche !) et dynamique. L'interface à été refaite, on peux d'ailleurs noter un joli emprunt à World Of Warcraft, et l'ensemble est toujours teinté de jeux de mots et d'humour sympathique.

Quoi qu'il en soit, le jeu est actuellement en beta ouverte et bug vraiment pas mal. En ce qui me concerne j'ai du supprimer un personnage qui est resté coincé dans le décors après un combat pour en refaire un et il y a des lags assez inadmissibles quelque fois. Mais rien de bien grave.

Je surveille le jeu de près en attendant la beta-ouverte, yosh~

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Nom : Puyo
Classe : Crâ
Niveau : 7
Serveur : Tiva
Spécialité : Feu
Sorts favoris : Flèche Ardente, Balise ardente, Flèche cinglante, Flèche Chercheuse, Déviation, Frappe Flèche, Flèche Enflamée.
Etat : Beta-Testeur !

3 comments:

Anonymous said...

Oh toi aussi tu jouais à Dofus ^^

C'est con, mais moi aussi j'ai un crâ feu, sur dofus et lv54 (oui c'est bcp =) sauf que niveau métier, je suis au max ^^' (il faut bien que je justifie l'utilité de mes deux premiers mois d'abonnements =D)

_________________
Sylvain20


PS: je pense que tu le sais mais la bêta est désormais ouverte ;)

Mainlless said...

Moi mon compte a du être supprimé depuis un bail mais j'avais une enutrofette lvl 70 pile et un eni 50 xD

Anonymous said...

C'est au bout de 3 mois en non-abonné et 6 mois quand tu es abonné ;)

Tu jouais sur quel serveur ?

____________
Sylvain20