Tuesday, December 2, 2008

Currently Playing Part 1











Un article consistué un petit peu comme Currently Watching Part.1 (Il y aura normalement des parties 2 hein...). L'avantage c'est que l'artwork que j'ai utilisé pour l'entête de billet provient d'un jeu extrêmement long qui me prend énormement de temps à finir, donc la liste sera par conséquent extrêmement courte.








L'entête parlait d'elle-même. J'ai attaqué il y a maintenant quelques mois (j'ai l'impression que ça fait si longtemps...vers Octobre de l'an dernier...) Shin Megami Tensei Persona 3, long et profond. Un peu trop long même, et surtout difficile. Je me retrouve souvent a avoir perdu 1 heure de jeu parce qu'un monstre banal a fait un coup critique sur le personnage principal (=game over).
C'est sûr ça rebute.
C'est donc un RPG au tour par tour tout ce qu'il y a de plus classique, les graphismes sont quand même à la ramasse pour de la fin de vie de Playstation 2 mais le côté "mignon" adopté, cela ne choque absolument pas (i'm serious). Vous devez -pour faire simple- explorer une tour absolument immense façon Donjon RPG la nuit, ce qui donne par ailleurs un côté très austère au jeu, en parallèle de votre vie d'étudiant normal le jour. A noter que pour vous battre vous invoquez votre Persona sorte de reflet interieur de votre personnalité, l'idée est en fait de nouer des liens avec différents groupe sociaux (tels qu'une fille bavarde sur un MMO, votre club de natation, une petite amie, etc ...) pour les renforcer. Les points critiques du scénario ont lieu principalement lors des pleines lunes ou il y a une attaque de gros monstre en dehors de la tour. L'ambiance est assez malsaine, même si plus légère que dans les autres opus. (Ils se mettent un revolver sur la tempe pour invoquer leur Persona).

Séquence d'introduction du jeu 1
Séquence d'introduction du jeu 2

A noter que si vous avez regardez les deux séquences le style visuel et surtout sonore adopté est assez original, franchement c'est un jeu a essayer.








On ne peux pas vraiment dire que ce jeu ait un gros rapport avec le précédent mais j'y joue régulièrement depuis sa sortie en Juin dernier donc je ne vois pas pourquoi je n'en parlerais pas.
Je joue depuis le premier jour Zelda donc même si mon niveau est assez médiocre le fait de ne pas s'étaler sur plusieurs personnages me permet personnellement d'avoir un niveau correct. Mais je n'y joue pas assez pour battre mes (nombreux) amis no-lifes. Bien sûr tous mes amis qui sont bons a ce jeu ne sont pas des no-lifes (lut Lenaska~) mais bon. Quand même quoi.

Super Smash Bros Brawl Commercial (Avec Zelda)

Autant en profiter pour faire un peu de publicité pour SSB-France, un fansite pour lequel j'ai beaucoup participé et participe toujours. Venez nous passer un coucou sur le forum si vous aimez le jeu. Il faut simplement signaler qu'on ai passé a une V2 qui est on ne peux plus instable et que le moral des troupes est au plus bas, mais ça va se tasser.
Tant qu'on est dans la publicité, si vous vous sentez l'âme d'un bon joueur, jetez un coup d'œil à ma Team, Hurricane Fire, on dirait pas comme ça, mais Jujuxxx, le leader recrute. Donc pensez-y.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, ce sera tout, en effet je ne joue qu'à deux jeux actuellement l'un sur ma PS2 et le second sur ma Wii (pour me persuader que je l'ai pas achetée pour rien sans doute...).
M'enfin Papa Noël m'offrira la PSP donc à moi Final Fantasy : Dissidia et Fantasy Golf Pangya Portable, Can I really be more excited ? Don't think so. Can't Wait. ≧∀≦
Sony, mon avenir de gamer semble te revenir.

PS : Pour ceux qui l'ont remarqué la radio est morte, ce n'est pas un bug, j'ai simplement supprimé la radio en m'énervant contre Deezer qui ne voulait pas me renommer les titres. Je réparerais ça incessamment sous peu.

6 comments:

Anonymous said...

Salut 777, c'est Sylvain20, je viens squatter ton blog ^^'

Je pense que tu penses que (vive les phrases lourdes)je vais te faire plus de mal que de bien :(

Mainlless said...

LOL XD
Ça me surprends surtout que tu viennes poster ici. Mais non, va pas croire que je te hais, je te trouve simplement un peu lourd parfois ah ah. Sur le fond je t'aime bien (si, c'est vrai).

Pis un commentaire fais toujours plaisir ^_^

Anonymous said...

Idem

De rien ^^

Je me disais: wtf ?! aucuns com's ôO Je poste alors x)

"same here" = "même ici" ? ^^' (oui je suis très fort en anglais)

Oh, on peut utiliser le X ? HTML ^^
Je vais m'amuser =D


_______________
Sylvain20

Anonymous said...

Bon, je reposte ici ^^'

Hier, je voulais trouver la musique de Route arc-en-ciel de MK Wii (pour comparer avec celle de MK DD que j'adore).


Alors j'écris "rainbow mk wii" sur youtube et le 1er résultat est "Match Inter Team ,Rainbow Quick vs Team Gravity ( MK WII )"...
Je me dis: "pourquoi pas ? je vais voir un peu"
Puis je vois que l'auteur de la vidéo est GeminiSSB, qu'il y a 777 dans la course.
Je me dis: "wtf ?! ils sont partout ou quoi ? xD"

Mainlless said...

Ah ouiii...grâce à toi Gemini et moi avons évoqué le bon temps xD !

On formait un bonne team avec Lenaska, Gemini, moi et d'autres.

Anonymous said...

De rien xD
En gros, SSBB a remplacé Mk Wii ? x)

*n'a toujours pas Mk Wii ^^'*
Si je ne l'ai pas à Noël, je l'achète :)

[raconte sa life de merde]
Le seul jeu où je forme avec d'autres une bonne "team" (car dans ce jeu je n'ai pas de team à proprement parler, visible dans mon pseudo ^^), c'est sur EE II ^^'

Le jeu sorti depuis 4 ans et le III est déjà sorti depuis 1 an xD
[/raconte sa life de merde]
*ferait mieux de s'entrainer à SSBB au lieu de Empire Earth II pour ne pas se faire éliminer au 1er tour du tournoi SSB-Europe...et de finir son dessin d'arts plastiques*