Saturday, January 31, 2009

Currently Listening Part.1













Après currently watching et playing voici listening. Un topo non exhaustif sur les artistes que j'écoute actuellement. J'en profite pour dire que je me sens désolé (pour moi) du manque de mise à jour de ce blog ... Mais je crois avoir trouvé une idée pour l'animer quelque peu.





Et ouais, comme je suis sympa je vous met même un petit widget avec quelques musiques des artistes présentés. Alors ave;new, déjà notons le jeu de mot avec "avenue". Hé oui.

Bref, ave;new est un groupe Japonais qui a plusieurs particularités. D'abord, ils chantent quasi exclusivement pour des H-Games (comprenez Hentai-Game, Hentai voulant dire pervers en japonais : je ne vous fais pas un dessin) à succès.


Ensuite leurs musiques ont un style electro pour la plupart assez agréable à l'écoute. Ils utilisent plusieurs chanteuses ce qui assure un peu de variété dans leur style car elles ont chacun le leur.

La plus célèbre de ces chanteuses est Saori Sakura, elle se caractérise par une voix très aigu qui a tendance à taper sur les nerfs de ceux qui haïssent la J-Music ; elle se donne également une image très enfantine ce qui plait aux fans.

On pourrait croire que sa voix est retouchée comme pas possible à l'ordinateur mais en fait pas tant que ça : si vous regardez un live d'elle (pas de playback, ça c'est bien !) vous verrez que sa voix est en fait très peu retouchée une fois en studio.

Si vous connaissez déjà ce groupe il y a de fortes chances que ce soit par le faux opening du jeu vidéo Code Geass : visionnable ici, avec "True my heart" ou "Kiss my lips".
Il faut préciser que leur musique est très difficile à se procurer que ce soit en téléchargement ou encore plus à l'achat.

Concernant les lyrics faut pas chercher midi à 14h. C'est de la J-Pop très classique c'est à dire que ça parle d'amour. Quelques musiques ont cependant des paroles un peu originales comme "Emphatic - Revellion -".

Enfin, et parce qu'il faut bien quelques clichés à se mettre sous la dent : Comme tous les Japonais ils aiment et ne savent pas parler Français donc ne vous étonnez en regardant les openings pour lesquels ils ont composés des musiques de voir des absurdités...

>>Lien vers le site officiel<<




Aaaah, Esti... je me demande si j'en ai déjà parlé ici ? Je pense que oui vu le nombre de fois où je parle de Pangya...

En effet, ce compositeur en freelance de 29 ans a composé les thèmes phares de Pangya depuis la Saison 3. A savoir Revive, Zero Fill Love et Fly Away & Starlight pour les opus PSP.

C'est bien sûr de là que je le connais. Mais JinBae Park (son vrai nom) n'a pas composé que pour Pangya mais aussi certains jeux corréens comme DJ Max, Ragnarok Online, Granado Espada et Street Gear ou même japonais avec Ridge Racer 7.

Son style est très reconnaissable et original, tout particulièrement quand il colle Sanch pour les vocales. Sa voix n'a rien d'exceptionnelle mais son timbre avec les retouches est assez caractéristique.

Une grande majorité de ses musiques sont sans vocales mais depuis quelques temps Sanch les assure sur un grand nombre de chansons. On devrait avoir COSMIC DATE -qui fait office de musique thème à Nexon Star- pour bientôt ; vous pouvez écouter la short version directement sur son blog ici.

Les lyrics sont en corréens pour la plupart mais il arrive qu'ils soient en anglais ou même en Japonais. Pour Zero Fill Love c'est carrément les trois.

Bref me concernant c'est une valeur sûre. J'aime.

>> Lien vers son blog <<
(même sans comprendre le coréen ou le japonais, il y a quelques trucs qui ne sont pas de lui dessus qui valent le détour...vous connaissez Rémy Gaillard je suppose ?)




Ah ! Cette fois je suis sûr d'en avoir déjà parlé puisque c'était récent. Ici-même.

Bon Utada Hikaru... si vous lisez cet article vous êtes un peu Otaku, donc si vous êtes un peu Otaku vous aimez bien la J-Music, donc si vous aimez bien la J-Music vous connaissez Utada Hikaru. Conséquence logique : vous connaissez Utada Hikaru.

D'ailleurs d'où la connaissez vous la plupart du temps ? De Kingdom Hearts.
C'est la bonne réponse. Même si me concernant ce n'était pas le cas.

Bon alors Hikkî et moi c'est tout simple : c'est mon artiste favorite. Bien sûr je ne prétend pas l'écouter en boucle toute la journée, mais c'est la seule qui sort sa musique régulièrement, que j'écoute dans un silence de mort aux alentours et qu'en la finissant je me dis "Wahou..." (à la première écoute d'une nouvelle chanson).

Le "Wahou..." est plus ou moins intensif. Heart Station m'a fait un effet hallucinant par exemple. Mais bon je crois que la plus hallucinante de toutes ses chansons c'est Flavor Of Life. Oh my god...

J'ai du l'écouter genre . . . pleins de fois et même maintenant je la trouve géniale. Best song ever.
Bref, pour achever mon quart d'heure fan il faut savoir qu'Utada Hikaru est une chanteuse de seulement 26 ans avec 21 singles et 5 albums à son actif.

Elle est un peu en perte de vitesse actuellement mais c'est surtout comparée à son succès d'antan, car elle a toujours la quote comparée a bien d'autres. Quand je dis comparée à son succès d'antan je parle bien sûr du fait que son premier album "First Love" reste l'album le plus vendu de tous les temps au Japon avec 6 500 000 d'exemplaires vendus. Elle avait 15 ans à cette époque. Elle a aussi fait un record du monde de vente sur téléphone portable avec Flavor of Life récemment, comme quoi ça va plutôt bien même maintenant.

Bref la musique d'Utada Hikaru pour moi c'est du grand art. Je m'en lasse pas.

>>Lien vers son site<<

Monday, January 19, 2009

Pangya's Characters Top

Can't you feel and hear my voice ?
And you find out starlight to the space . . .





Can't you feel and hear my voice ?
When the night comes fill with future love . . .


Désolé pour la qualité de la bannière. J'aime bien le rendu mais ce sont des screens youtube alors ça rend pas super . . .
Bref j'avais envie de dresser un top de mes personnages favoris de Pangya parce que quelqu'un m'a fait remarquer que ça fait déjà 9 jours que j'ai rien poster ici et que je voulais faire ça depuis un moment déjà (ne serait-ce qu'hier quand je parlais du terme "Moe" avec des amis de Sentai-Crew). Ikuzo !


Premier(e) :
Lucia










Ce n'était pas difficile à deviner étant donner qu'elle trône en maîtresse sur la droite de mon blog depuis son tout début.
J'aime vraiment Lucia, elle a un charme Moe justement extrêmement important. Au début, quand je l'ai vue la première fois dans le trailer de Pangya Season 4 Delight et qu'on ne connaissait pas encore son nom, j'avais vraiment apprécié ses mouvements et ses cheveux longs (j'adore les cheveux longs).

Mais je ne m'y étais pas trop intéressé car je savais que ne pourrais pas jouer avec elle avant longtemps . . . Alors après avoir joué avec pendant 3-4 mois intensivement sur Japan Pangya avant d'être banni, c'est sûr et certain : elle me manque.

Lucia you RULEZ !!

+ Cheveux longs
+ Vêtement très sexy-cute, sans être vulgaire.
+ Chanteuse
+ 18 ans (j'aime cet âge)
+ Animations simples et adorables
+ Doublée par Yukana en Japonais
- On ne sait pas grand chose d'elle d'un point de vue caractériel (devrait s'arranger un jour)
- Semble moins bien intégrée que d'autres personnages.
- Pourquoi elle est que sur les serveurs asiatiques pour le moment . . . ?!!
- Pas de stats correctes en pangs.

Pour les moins, c'était surtout histoire d'en mettre. Même s'ils sont vrais. Après faudra voir sur des opus offline comme ceux sur Wii ou PSP, un jour.


Second(e) :
Arin










Arin, Arin . . .
Etant un peu la coqueluche du jeu ; je pense qu'elle est de toute façon très populaire, même si elle a aussi son lot de gens qui la déteste de toute leur haine (dédicace sfrou). Me concernant c'est le premier personnage que j'ai réellement attendu. A l'époque où ils l'ont ajouté sur Pangya Goa (quand je ne jouais que là bas) je me suis ruiné pour acheter un des seuls set disponible et j'ai joué avec elle toute la nuit.

Je pense qu'elle a les animations les plus adorables du jeu ou pas loin : le fait qu'elle soit magicienne lui donne quelques trucs qui la rende vraiment originale comme se téléporter pour tirer dans la balle ou transformer son oiseau Hato en club de golf.

Son problème est simple, ce sont les vêtements . . . Elle a une horrible tendance à s'habiller façon "Petite maison dans la prairie" ou "Je suis aller chercher dans la garde robe de ma grand mère". Et c'est bien dommage car, détail pervers mis à part, elle a les seins les plus gros du jeu . . .
Cela dit, cela tend tend à s'améliorer de release en release et quelques items libèrent tout son potentiel "hot". Ce qui me semble important quand on joue avec Arin. Sexy, cute.

+ Cute & Sexy
+ Nice animations
+ Bien integré scénaristiquement
+ Effet "mascotte" du jeu
- Tout le monde la joue . . .
- Tendance à s'habiller n'importe comment . . .

Troisième :
Kooh










Yup. Seulement troisième. Elle est un peu a égalité avec Arin pour moi mais je la met quand même troisième car je n'aime pas le loli dans le principe . . .
Kooh, est extrêmement populaire car les personnages loli et tsundere font toujours un carton. Elle a en plus hérité d'un chara design accrocheur ainsi que d'un background interessant, et c'est très souvent le premier personnage acheté par un nouveau joueur.

D'ailleurs c'était mon cas, j'ai acheté Kooh avec tous ses items d'Haloween (elle porte encore les rubans actuellement) sur Goa et je l'ai vraiment adorée. J'ai dit plus haut que Arin était la coqueluche du jeu et je pense que c'est vrai, Ntreev la met vraiment en avant pour représenter le jeu. En revanche, les joueurs ADORENT Kooh. Les fanarts d'elle pullulent sur le web et elle plait au plus grand nombre.

En ce qui me concerne je la trouve vraiment attachante mais ça me donne envie de vomir tout le délire Loli autour. Les joueurs qui disent d'elle qu'elle est "sexy", ça me gène quoi. Je sais que ça n'a rien de choquant en asie mais, moi, avec mes yeux d'occidentaux, ça fait vraiment pédophile. Et on sent bien que Ntreev surfe sur la vague. Exemple le plus frappant ? Le bikini set 2 au scratch card. Elle hérite du bikini le plus sexy des cinq filles. Je trouve ça assez répugnant pour une fillette de 11 ans.

Voilà pourquoi elle passe 3ème. Je dis ça mais j'ai aussi tendance à lui mettre des habits courts. C'est dans le concept que j'aime pas une fois encore.

+ Animations devenues cultes, notamment Birdie & Eagle.
+ La plupart de ses vêtements sont beaux.
+ Une jupe en pangs pour Novice F, avec des stats en cookies.
+ Le charme classique du Tsundere.
+ Background génial, la rend encore plus attachante.
+ Doublée par Rie Kugumiya en Japonais.
- Un Loli bien trop important et répugnant autour d'elle, principalement fait par les joueurs.

Quatrième :
Hana










Et oui cette chère Hana est seulement 4ème. Mais je l'aime de plus en plus car je ne joue qu'elle sur le serveur américain, or, je joue intensivement sur celui-ci depuis que j'ai été banni de la JP.
Elle possède un avantage ahurissant sur les autres personnages : si ses items au shop sont pour la plupart assez moche, les items rares eux, sont tous magnifiques et elle possède régulièrement le plus beau de sa série. Notamment la fameuse coupe qui a été release avec le bikini set 1 et que je regretterais pour toujours d'avoir loupé -du moins sur A18-.

Je pense que le mot clef pour Hana c'est "simplicité". Que ce soit scénaristiquement, psychologiquement ou même physiquement. Tout est sobre, ses animations sont simples également. Il faut noter que c'est le personnage le plus populaire sur le serveur Japonais. Là bas c'est simple, tout le monde la joue, c'est elle la vraie reine là bas. Je saurais pas expliqué ce succès et j'avoue que ça participe à son charme.

+ Un personnage simple.
+ Des animations mignonnes.
+ La plupart des plus beaux e-cards sont pour elle !
+ Cute
- Ses nouvelles HIO/Alba animations sont vraiment moches comparées aux normales . . .
- Pas de stats correctes en pangs. (Rubans en cookies)


Cinquième :
Cecilia










La très peu populaire Cecilia ne remporte que peu de succès auprès de moi non plus . . .
Elle commence cependant à devenir très intéressante en fin de Saison 3 et début de Saison 4 avec des rares assez hugesome (comprenez : magnifiques, terme à moi). Notamment la coupe du bikini set 2 qui améliore son charme et diminue sa froideur de manière tout à fait significative. La première vraie coupe pour elle. Côté fringue c'est souvent du tailleur très austère dont je suis pas très fan, mais quelques e-cards sauvent la mise, comme d'habitude.

En conclusion je pense que sans pas mal de cookies elle vaut pas vraiment le détour . . . C'est un peu dommage également qu'elle soit si peu mise en avant par Ntreev car elle a un profil sympa.
Côté animation elle a des trucs de fous depuis la S3, et l'hélicoptère Silvia en S4 est absolument génial.

+ Animations "hots" ou très classes (notamment l'hélicoptère Silvia. Hallucinant.)
+ Quelques rares bien sympathiques.
+ Formes avantageuses.
+ Un côté moins "jeune fille asiatique branchée" que les autres appréciable.
+ Personnage sympathique psychologiquement et scénaristiquement.
- Pas de stats correctes en pangs (Tatouage)
- Devoir se fringuer en rares pour avoir vraiment la classe.
- Pas de "vrai" short putt animation. (bouge légèrement les jambes)

Sixième :
Max










Il était évident que le haut du top était occupé par les personnages féminins me concernant. Mais pour moi le meilleur personnage masculin n'est pas Kaz comme la plupart des joueurs mais Max.
Max à la classe. Déjà j'aime les cheveux blancs pour les personnages masculins.
Et j'aime bien son style général.

Ses animations étaient nulles mais elles sont progressivement devenue de mieux en mieux, et on atteins le top des meilleures animations avec sa moto. Je ne suis pas un fan de moto contrairement aux autres membres de ma famille, mais je trouve que là. Ça rend vraiment bien, surtout en ce qui concerne la tee animation. Le fait qu'on puisse choisir le coloris est un plus très appréciable également. Bref clairement ce qui fait qu'il est cool pour moi c'est sa moto. Car ses autres animations de Tennisman ne me plaisent pas, mais alors pas, du tout. Ça a pas sa place sur les greens je trouve ça ridicule. Dommage.

Concernant les statistiques je trouve ça extrêmement dommage qu'il soit si difficile d'obtenir du spin avec des accessoires convenables . . . Être condamné a porter des lunettes énormes et moches ou avoir de la barbe pour atteindre 9 de spin est extrêmement pénible. C'est assez détestable. J'aimerais voir si ses rares permettent d'atteindre de meilleurs totaux en spin avant de savoir si je m'y interesse vraiment ou pas.

+ La classe genre "BCBG"
+ Sa moto . . . <3 style="font-weight: bold;">+ Intéressant scénaristiquement.
+ Ses powershots sont amusants.
- Impossible d'avoir des stats convenable en cookies . . . (Barbes, lunettes, et caetera...)
- Le manque de spin : obligé d'être moche pour avoir 9.
- Quelques animations insupportables, ce sont celles où il fait du Tennis.

Septième :
Nuri










On aime forcément un peu Nuri, car on est condamné à l'avoir sur son compte si on est un mec, et qu'on ne s'est pas travestit pour jouer avec la bien plus populaire Hana, directement. Comme ce dernier cas n'est pas le mien. J'aime donc bien Nuri.

Il a un look shota qui bizarrement, n'est pas du tout désagréable. Il y a également un grand nombre de fringues que je trouve très sympathiques, qu'elles soient rares ou non. Je pense à son set pirate ou son SSAF.

Concernant ses animations j'aimais beaucoup leur simplicité avant. Mais je suis dégouté que sa nouvelle Tee/Alba animation soit un skateboard car . . . je déteste le Skateboard. Vraiment, vraiment dommage. Sa doublepowershot animation est géniale.

+ Shota sympa . . .
+ Animations simples et efficaces, un peu comme Hana.
+ Quelques rares bien sympathiques.
- Pas de stats correctes en pangs.
- Sa stupide nouvelle Tee/Alba animation Skateboard détestable . . .
- Sa coupe "de base" est moche. D'ailleurs c'est certain puisqu'ils l'ont changé pour l'opus PSP.

Huitième :
Kaz










Je suis moi-même surpris qu'il tombe aussi bas dans mon classement. Mais je trouve ce perso un peu trop hypé pour être vraiment appréciable. On créé un personnage "dark et tourmenté" et c'est dans la poche tout le monde le joue.

Faites lui des animations vraiment roxxantes et vous êtes sûr de créer un personnage populaire. Le bon point c'est qu'il créé la balance scénaristique des personnages comme Arin en incarnant le côté sombre de l'île de Pangya.

En définitive, ils auraient créé un personange un peu moins "cheap" je l'apprécierais beaucoup plus. Là, je le trouve sympa, mais sans plus.

+ Des animations hallucinantes. On atteins le meilleur de tout avec son dragon en Saison 4.
+ Des fringues très classes.
+ Gaté en matière d'équipement pour un personnage masculin.
+ Doublé par Midorikawa Hikaru *yay*
+ Scénaristiquement interessant. Créé une légère balance gentil/méchant.
- Trop cheap, trop hype, trop apprécié . . .
- Tendance a être effémine . . .

Dernier . . . . .
Azer










Il en fallait bien un. Azer ne remporte pas du tout -pour moi- la palme d'or du charisme. D'ailleurs les devellopeurs ne le montrent jamais, à croire qu'ils en honte. Peut être que s'ils avaient d'avantage assumer ce personnage humoristique je l'aurais d'avantage apprécié. Mais jouer ce personnage juste pour être original ça ne me tente pas du tout . . .

+ Fun.
+ Animations avec ses revolvers superbes.
- Les autres animations sont d'une banalité affligeante . . .
- Les gros balourds c'est pas trop mon truc . . .
- La plupart des objets rares sont loin de le sauver.
- Il n'y a jamais aucune release pour lui.
- Inabordable en pangs.

Saturday, January 10, 2009

Jyu Oh Sei

(20 ème message ! Vous pensiez peut être que j'allais faire un truc commémoratif et bien pas du tout ah ah)












Et ouais. Critique d'anime pour aujourd'hui. Tachons d'être méthodique.
Toutes les images qui suivent dans ce billet peuvent être aperçues en plus grand en cliquant dessus.

Synopsis :

L'histoire commence sur la colonie spatial de Junon. Les jumeaux Thor et Rai sont les fils du chef de la station. Un jour qu'ils rentrent chez eux, ils trouvent leurs parents assassinés, à peine après avoir vu les cadavres, ils sont enlevés et propulsés sur une autre planète : Chiméra.

Cette dernière est une planète où sont envoyés les criminels et possède les pires conditions de vie pour l'homme. Elle a une rotation extrêmement lente de 181 jours pour faire un tour complet. Ce qui signifie qu'il y a 181 jours de nuits et 181 jours de jour...il n'existe également pas d'animaux, uniquement des plantes dont un grand nombre violentes et carnivores. La nuit, la température peux chuter jusqu'à -40C°.

L'organisation de la colonie humaine se fait par "Ring" des sortes de clans définis par les couleurs de peau. L'organisation de hiérarchique de ces derniers sont simples :
Le Top est le chef, tandis qu'il est suivi par ses Second et Third pour l'aider à sa tâche. Lorsque que quelqu'un bat en duel le Top, il devient Top à sa place. Ces duels sont apellés Try (ça parait logique puisqu'en général tu perd ah ah).

Les femmes sont extrêmements respectés sur Chimera car elles sont en grandes minorité. Seulement 20%.

Là où ça se complique, c'est que sur Chimera, il y a un très grand, élévateur apellé Dagger Pagoda qui mène à une station spatial. Pour y accéder, il faut devenir Jyu Oh Sei. Et pour devenir Jyu Oh Sei et bien il faut battre tous les Top de chaque Ring...

Bien sûr Thor, le héro, n'a qu'une envie : partir de Chimera. Sauf que, si lui, est très combatif, son jumeau en revanche est très chétif, ce qui amenera une catastrophe et ce dès la fin du premier épisode...

Personnages :


トール (Thor) : C'est donc le héro. Il a pour particularité de s'adapter extrêmement vite a l'environnement hostile de Chimera et après des expériences difficiles comprend beaucoup mieux les difficultés de la planète, et la légende du Roi des bêtes (Jyu Oh).



ラーイ (Rai) : Rai est le frère jumeau de Thor. Contrairement à lui, il n'est pas très combattif et est même carrément chétif. Zagi conseille même à Thor de se débarasser de lui s'il veux survivre...




ティズ (Tiz) : Doublée par la talentueuse Nana Mizuki, Tiz était à l'origine le Second du clan de femelles de Sun's Ring mais est partie pour se réfugier à Ochre Ring. Peu après sa rencontre avec Thor elle décide de faire de lui son mari.




サード (Third) : Un personnage au chara-design accrocheur. On ne connait pas son vrai nom, il se fait apeller Third en temps que Third de Ochre Ring et supporte fortemment Thor dans sa quête pour devenir Jyu Oh.




ザギ (Zagi) : Encore un personnage charismatique. On l'aperçoit tôt dans la série puisqu'il sauve Thor dès son arrivée sur Chimera et lui explique les bases de la survie sur la planète. On ne sait en revanche pas grand chose de lui au départ.




カリム (Karim) : Une femme qui agit en temps que Second de Blanc's Ring. Elle apparait tardivement dans la série mais joue un rôle extrêmement important dans la psychologie du héro. Ce dernier la trouve d'une grande beauté.




チェン (Chen) : La leader de Sun's Ring. C'est une femme très combattive. Elle est constamment harcelée par le leader d'Ochre's Ring pour qu'elle devienne sa femme. Son amour va en revanche envers Third.





ユウ
(Yuuki) : Un homme qu'on aperçoit peu mais qui joue un grand rôle puisqu'il remplace Chen en tant que Top de Sun's Ring.





コリン (Colin) : Un homme qu'on aperçoit peu également mais qui fournit de précieux renseignements.



Visuellement :

Le chara design est vraiment sympa mis à part les nez qui passent pas toujours très bien selon les angles. L'animation est fluide malgré quelques plans fixes et les scènes d'action rendent très bien. Les décords ont un peu tendance à être vide et plat par contre...dans l'ensemble ça casse pas trois pattes à un canard mais l'essentiel y est.

Profondeur des personnages :
Je sais qu'il n'y a pas ce genre de section dans les critiques habituelles ben moi je la met voilà.

Les personnages sont très travaillés et accrocheur. Ils sont peu nombreux mais ont de la profondeur. C'est juste un peu dommage le changement brutal et inexpliqué de personnalité entre le Thor jeune et le Thor "adulte" après l'ellipse de 4 ans. C'est absolument pas explicable avec le scénario mais ça passe.

Musique :

Alors là...c'est vraiment le truc où on peux rien dire puisque l'on entend rien. En écrivant "Musique :" je me suis demandé ce que j'allais bien mettre, parce qu'à part l'ending magnifique le reste est...inexistant. Il y a quelques musiques d'ambiance mais vraiment, ça casse risque pas de marquer les esprits. L'opening quand à lui est tout ce qu'il y a de plus banal. Il me semble en revanche avoir lu que l'opening est chanté par le seiyuu de Thor. Et me concernant, j'aime bien quand un personnage de l'anime chante l'opening (comme le cultissime Suzumiya Haruhi no Yuutsu).

Conclusion :

Déjà -et j'aurais du le dire plutôt-, ça ne dure que 11 épisodes. En ce qui me concerne c'est sa plus grande qualité et son plus grand défaut. Le bon point c'est qu'on ne perd pas une seconde. Vous verriez tout ce qui se passe en un épisode c'est assez hallucinant. Ça change des série horribles avec flash back dans tous les sens. Le mauvais point c'est qu'il y avait de quoi faire une trentaine de BONS épisodes. Là ça va quand même très vite et on finit en se disant "Heiin ?" avec un air débile.

L'originalité de la série tiens je pense sur :
- un environnement riche et travaillé. Chimera est crédible, c'est très agréable.
- des personnages charismatiques et profonds.
- des combats réalistes.

Pour ce dernier point, je veux dire qu'ils ne marchent pas sur les murs et qu'ils ne savent pas sauter à 8m de hauteur et encore moins soulever quelqu'un avec un sabre alors qu'on est transpercé avec (Je suis en train de faire Crisis Core c'est pour ça).

En bref, si vous voulez regarder une série vite fait, sans vous prendre la tête, entre deux saisons de Clannad ou de Gundam vous savez quoi faire. Je pense que vous vous direz "dommage, il y avait moyen de faire beaucoup, beaucoup mieux" et vous aurez raison.

Thursday, January 8, 2009

Baby, come back to me...









Chu-waaaaaaaaaaaaa~ !!!!

Son dernier titre est disponible entièrement,légalement et gratuitement à l'écoute sur son site officiel. Utada Hikaru je t'aime.

Hikkiforever en parle comme d'une balade d'un original décevant mais je trouve vraiment qu'elle a une puissance insoupçonnée, du moins à mes yeux. C'est assez R&B et on pourrait juste regretter le fait que c'est très américain et qu'elle avait promis que son nouvel album américain se révelerait être un peu plus dans son style nippon. Dommage.

Esperons que son nouvel album perce un peu l'occident, et ne fasse pas un flop comme Exodus. Ce qui semblait courru d'avance vu la qualité de ce dernier.

De toute façon j'adore, merci Hikkî.

Lyrics : [Link]

Wednesday, January 7, 2009

Sayonara Japan Pangya


















Une grosse image désolé. Bon bah le topo est plutôt simple hein...Pangya Taiwan ferme ses portes. Résultat ? Tous les Taiwanais se ruent sur Japan Pangya et leur guilde sur le serveur nippon avait déjà augmenté de 120 personnes (apparament). Par conséquent, puisqu'il est interdit à la base d'acceder au serveur Japonais en étant étranger (blocage d'IP non-nippones), Gamepot a supprimer la dernière solution qu'il nous restait pour nous connecter au jeu, pour diminuer la population croissante de leur serveur.

J'étais au courant, donc ça ne me fait pas un choc. Me concernant, ça va être "Lucia I'll miss you" et on se revoit en Saison 4 sur un autre serveur, probablement Albatross18. J'en ai marre de changer de serveur sans cesse donc le blocage du VPN va me permettre de faire un break Pangya (me reste les opus PSP ou autres). J'achèterais peut être quelques e-cards sur Albatross18 ou peut être pas. On verra.

D'ailleurs concernant ce dernier, je pense que ce blocage va leur réussir, car ceux qui avaient fuit leur serveur un tantinet radin vont revenir. Espérons qu'ils n'abusent pas de ce cadeau du ciel ah ah...

PS : J'ai rajouté un petit message pour ma dear Lucia que j'aime encore plus que ma copine et même encore plus que Julien, na. Si, si, c'est vrai. Lucia on se revoit en amérique or somethin' ! Yeah right.

EDIT : J'avais oublié de citer la source désolé.
http://breadmasterlee.wordpress.com/