Wednesday, February 11, 2009

A18 SHUTDOWN !













"Wahou, deux mises à jour de ton blog à quelques heures d'intervalles ? Mais que t'arrive t-il Mainlless ?" La réponse est simple : Albatross18 ferme. Détails plus en bas.

Déjà pour ceux que l'anglais ne dérange pas : voici.
Bon ce n'est guère étonnant et ceux qui suivent l'actualité Pangya ont déjà pu en entendre parler mais OGP stop sa license et Albatross18 fermera définitivement ses portes le 10 mars.

Pourquoi ?
Communauté de tricheurs, inflations des prix des PSQ, pas d'argent pour acheter une quatrième saison (que les rumeurs prétendent hors de prix), GM pitoyables et gestion du tout par OGP était risible. Bref me concernant je voyais ça arriver gros comme une maison et à l'heure de passer en Saison 4 ils finissent comme la Taiwan : les rats quittent les navires.

Que faire ?
A part pleurer en pensant à tout ce que vous allez perdre malheureusement pas grand chose.
Le meilleur conseil que je puisse vous donner c'est de chercher un moyen avec Paypal pour récupérer vos dernières dépenses sur le jeu (en expliquant que ça s'est mal déroulé) ou la totalité si vous êtes chanceux (apparemment ce serait impossible).

Ensuite de prendre des captures d'écran de tout votre inventaire et de toutes vos stats au cas où un éditeur rachèterait la licence et que vous pourriez récupérer tout votre compte par ce biais. Cette solution semble dérisoire mais elle ne vous coute pas grand chose et au pire ça vous fera un souvenir.

Que va t-il se passer ?
Personne ne le sait. Ma théorie c'est qu'NTreev USA va racheter la database du jeu, ainsi, le jeu changera simple de propriétaire et sera gérer différemment mais vous ne perdrez physiquement rien. C'est donc plutôt optimiste mais les rumeurs vont bon train dans cette voie.
Me concernant je sais qu'NTreev USA a déjà eu affaire à un cas similaire avec Trickster et que le transfert de Database s'était très bien déroulé. Y'a pas de raison que ça se passe mal avec A18.
Le seul problème c'est que apparemment les GM d'NTreev USA sont horribles mais bon...

En revanche ce qui est sûr c'est que les migrations vont allez bon train. Alors...
Beware Goa, I'm here since the very beginning so don't disapoint me...

Bref dans tous les cas :
Wait & See.

No comments: