Friday, February 27, 2009

Still want to FIGHT (Street Fighter 4)












English :

Street Fighter 4 is everywhere. Especially in MSN's nicknames and on forums. This game managed to catch my attention even if I don't really like fighting games.


Ok. Everyone really has planned to buy Street Fighter 4 or already bought it. You can explain that by the fact that I'm really into the Super Smash Bros community so everyone else loves fighting games in my msn contacts usually.
When I was younger I really didn't like those games. My bestfriend loved so I know a lot of titles and characters from fighting games even if I don't personally play.

But right now, I am in a french Super Smash Bros Brawl team which is quite good. I love the game so much and wanted to try something else in order to get the same kind of sensations. I know, I know. We can't really compare Street Fighter 4 with Brawl. The first one require a lot more of skill and time to be good. The second one, you get the base in one week and improve your gameplay little by little.

Last night (02:00 AM in France (that's why I'm so tired today)), Rich broadcasted the game. I could see the full roster and some fights before going to sleep. I really don't like the chara design : mens don't have any charm (I still like Akuma) and women are way too mannish : look at those muscles ! Not very pretty. Well, I noticed a character which is quite cool and I think she's popular (saw her offten before) : that's Chun Li. I mean isn't it so cool to fight in Qi Pao and all ?
Well, I think it is. We can't say she's cute or beautifull but well, cool.

As I said, I'm not really into those game and not familiar at all with the Street Fighter family so I think it will be quite hard for me at the beginning but I really want to buy it and get into it. Hope you'll help me (or not).

PS : Hadouken... !!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Français :

Street Fighter 4 est partout. Tout particulierement dans les pseudos MSN ou sur les forums. Ce jeu a réussi a attirer mon intention même si je ne suis pas fan des jeux de combat.


Ok. Tout le monde a déjà prévu d'acheter le jeu ou alors l'a déjà. Je pense que vous pouvez expliquer ça par le fait que je suis actif dans la communauté Smash donc habituellement, une grande part de mes contacts aiment les jeux de combat.
Quand j'étais plus jeune je n'aimais pas ces jeux. Mon meilleur ami aimait bien donc même si je n'y jouais pas personnellement je connais un grand nombre de personnages et de jeux depuis longtemps.

Mais maintenant, je suis dans une team brawl qui est plutôt bonne. J'adore tellement le jeu que je voulais essayer quelque chose de similaire dans le but d'obtenir le même genre de sensation. Je sais, je sais. On peux pas vraiment comparer Street Fighter 4 avec Brawl. Le premier nécessite beaucoup plus de temps et de technique pour être bon. Le second, tu te fais tes bases en une semaine et améliore ton jeu petit a petit.

La nuit dernière (02h00 en France (C'est pour ça que je suis si fatigué aujourd'hui)), Rich a diffusé le jeu. J'ai pu voir le roster entier et quelques combats avant d'aller me coucher. J'aime vraiment pas le chara design : les hommes n'ont aucun charme (j'aime quand même Akuma) et les femmes sont bien trop masculines : regardez moi ces muscles ! Pas vraiment mignonnes. Enfin...j'ai remarqué un personnage qui est plutôt cool et qui est populaire je crois (je l'avais vu souvent avant) : c'est Chun Li. C'est pas trop cool de se battre en Qi Pao et tout et tout ?
Enfin moi je pense que ça l'est. On ne peux pas dire qu'elle est mignonne ou belle, juste qu'elle est cool.

Comme je le disais, je ne suis pas très familier avec les jeux de combat et encore moins avec la famille des Street Fighter donc je pense que ce sera un peu dur au début, mais je veux vraiment acheter ce jeu et m'y mettre plus ou moins à fond. J'espère que vous m'aiderez (ou pas).

PS : Hadouken... !!!

3 comments:

Anonymous said...

Tu veux l'essayer en arcade ? Ou sinon sur quelle plateforme ? :3

Mainlless said...

PC.

Anonymous said...

Roh : (