Sunday, November 23, 2008

It's a long, long good bye. Goodbye, kisses and best wishes










But not for ever ..?

Un billet pour annoncer que je quitte a priori définitivement la version européenne de Pangya. Les raisons ? Simples. Il y a mieux ailleurs, ce qui était promis n'a pas eu lieu et enfin : la communauté m'énerve de plus en plus (tout simplement car celle-ci devient aigri, conclusion logique).

Goa est une filiale de France Telecom créée en 1997 qui a fourni pendant tout ce temps des MMO pour la France. Leur premier jeu lancé fût La Quatrieme Prophetie, un des tout premier MMO totalement gratuit et localise en France (serveur mort maintenant). En Février ils s'attaquent a Dark Age of Camelot qui marchait bien également (peut être toujours, je ne sais pas), et enfin plus recemment WAR (Warhammer Online)
Pendant l'été 2007, leur portail a lance une version occidentale et européenne de Pangya qui couvrait les pays suivants : Allemagne, France, Espagne et Royaume-Unis.

Pour ceux qui suivent, c'est donc a ce moment que j'ai découvert Pangya, dont le design des personnage et le concept m'ont tout de suite attire. Je m'inscris donc a cette version principalement (et ce des le départ) pour l'accès facile au contenu payant. Et je ne suis pas le seul. Goa a également récupéré certaines des victimes du bannissement des IP occidentales du serveur Japonais. Ils commencent en Saison 2, alors qu'Albatross18, la version américaine et libre d'accès du jeu passait en Saison 3. Ils ont pourtant assure (et je cite) : "Nous allons rattraper Albatross18 et même les dépasser !". Si ce projet est toujours dans leur attention, je crois qu'il est temps de mettre la main au porte-feuille, de remotiver les joueurs, et de manière générale : de se bouger.

En effet Pangya EU, avance lentement depuis longtemps deja. Leur dernier vrai geste ? Sortir les ailes d'anges et de démon alors qu'Albatross18 ne les avait pas. Dommage, ils les avaient quelques semaines après. Venons en aux faits :
Qu'est ce qui a décide mon départ alors que je supporte tout cela depuis un an de jeu (déjà) ?
Simple. Pangya JP fête sa 4eme annee et propose simultanément un event alléchant : Pangya X Code Geass. Ce dernier occupant la très prétentieuse place de "second anime favoris de Mainlless" j'ai tout de suite chercher a accéder a la JP pour voir de quoi il retournait et...
J'ai décidé d'y rester. Il faut dire que la récente annonce d'absente de loterie cookie m'avait déjà laissé de glace...

-------------------------------------------------------------------------------------------------











Ils vont vite, je peux maintenant avoir des cookies, pourquoi attendre ? Goa ne rattrapera jamais Gamepot. La seule chose que j'ai loupé ? Les Elfen Ears de Lucia. En effet, elles étaient disponible avec les Gipsy sets des filles. Ce set d'items rares précédait l'actuel : les Witches sets (je m'en voudrais toute ma vie de pas avoir pris cette décision plutôt). C'est bien dommage mais on fera avec les Fairy Wings, qu'ils sortiront bien un jour j'espère,...le second item que je regrette d'avoir loupé ce sont les Miracle Voices qui sont vraiment terribles (voir l'article que j'ai écrit a ce propos).
(Explication des items dont j'ai parle sur Pangya-fr. Merci a Leelee pour son Topic.)

Donc voila. J'espère être (plus) heureux sur le serveur Japonais. Je dis aurevoir mais pas adieu a tous les goatiens, je ne quitte pas Albatross18 même si j'y suis moins actif. Après tout, j'ai déjà ma Hana en Magical Girl dessus alors...et je prépare un petit quelque chose avec quelqu'un.
Et concernant Goa on verra en Saison 3 si je reviendrais ou non. On a le temps, d'ici 2012 (je plaisante) et courage a tous les goatiens. And anyway...


I keep an eye on you...

No comments: